-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 It's been a long time, Captain ! ► Crochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Peter Pan

Peter Pan
Chef des Garçons Perdus
MEMBRE

→ Courriers : 117

It's been a long time, Captain ! ► Crochet Empty
MessageSujet: It's been a long time, Captain ! ► Crochet   It's been a long time, Captain ! ► Crochet Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:39

It's been a long time, Captain !

I won't tell you the Truth, I'm scared and you will know why. Can you tell me what a man of Honor is ?
Cpt Crochet & Peter Pan


Cela fait un bon moment maintenant que le chef des enfants perdus a quitter Neverland. Ce petit coin de paradis, il ne cessait d'en rêver et d'y repenser. Cela lui manquait déjà. Même si ici, il a maintenant trouvé de quoi s'y sentir bien. Chose étonnante d'ailleurs. Qui aurait cru qu'il s'entendrait avec qui que ce soit, ici, dans une simple ville ? Lui qui s'attendait plus à y croiser le fer qu'autre chose. Voilà qu'une adolescente réussie à trouver le moyen de fendre son cœur de pierre, comme personne n'avait jamais su le faire encore auparavant. Que de sensations nouvelles, depuis quelques temps... Mais il devait reprendre le contrôle de lui-même et surtout ne pas oublier ce pour quoi il est ici. L'Ombre n'a d'ailleurs pas manquer de le lui rappeler. Il était hors de question pour lui, malgré tout ce qui a bien pu réussir à l'occuper, de se détourner de son principal objectif. L'enjeu était bien trop important. Et il n'était pas uniquement question de Neverland...

Allongé sur le toit de la mairie de Booksdale, il pouvait obtenir de là, une vue imprenable sur l'ensemble de la ville ou du moins de son centre. Les tuiles ne sont pas aussi confortable que l'écorce ou la branche d'un arbre, m'enfin... Les mains croisées derrière la tête, il observait le ciel et la Lune qui commençait petit à petit à prendre la place du soleil. Pensif, évasif... il repensait brièvement à cette nuit passé aux côtés de Sandrine, puis surtout il repensa aux nombreux doutes que l'Ombre avait réussi à lui mettre en tête. Il resta tout de même assez sur de lui. Car il savait qu'il ferait tout pour atteindre son but, quoi qu'il en soit. Et qu'il aura toujours une idée derrière la tête pour y parvenir. Après tout... Peter Pan ne perd jamais ! Des bruits de verres et de bouteilles qui explosent se firent entendre en contrebas, ainsi que des portes claquants à tout va. Intrigué, Pan se redressa et se positionna tout juste sur le rebord du toit. Une petite dispute dans un bar voisin... sûrement des ivrognes. Un petit rictus prit forme aux coins de ses lèvres. Bien heureux de ne plus faire parti de tout ça. De regarder ces imbécilités de loin.

Cependant, son visage s'assombrit lors d'un instant, quand son regard affuté crû reconnaitre un homme plus que familier dans tout ce vacarme. Tous ses doutes s'évanouirent lorsqu'il aperçu, un crochet. Et pas n'importe lequel. Que pouvait-il donc bien faire ici ? Sa présence ici risquait de ne pas du tout arranger ses affaires... Même s'il ne craignait pas le moins du monde ce pirate. Une petite idée sournoise lui vint alors en tête. Pan fit appelle à l'Ombre et lui ordonna de suivre Crochet durant un moment. Histoire de savoir où il loge, dans un premier temps, mais aussi pour lui tendre un joli piège. Une fois que ce dernier arriva prêt d'un coin désert de la ville, l'Ombre prit la forme et l'apparence de Liam, le frère de Crochet. Lorsque celui-ci perçu sa présence, l'Ombre fit en sorte qu'il le suive jusqu'en dehors de la ville, prenant la direction de la forêt. Une fois bien enfoncé dans les bois, l'Ombre disparu subitement tandis que Pan se faufila discrètement dans le dos de Crochet. Le clair de Lune mettant bien en valeur sa silhouette élancée de jeune garçon.

« Ça fait longtemps, Capitaine... »


Revenir en haut Aller en bas

Killian Jones

Killian Jones
Capitaine du Jolly Roger
MEMBRE

→ Courriers : 34

It's been a long time, Captain ! ► Crochet Empty
MessageSujet: Re: It's been a long time, Captain ! ► Crochet   It's been a long time, Captain ! ► Crochet Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:49


It’s been a long time, captain! ▲ Peter Pan & Hook

L’arrivée du pirate à Bookdale n’avait pas été de tout repos. Amené dans cette ville, insignifiante de prime abord, par son précieux sextant, il avait mis quelques jours à comprendre le mystère qui habitait les lieux. La malédiction. Tout d’abord, ce furent des visages, une impression de déjà-vu. Mais, perdus dans cette petite bourgade, englués dans leur vie de tous les jours, dans leurs habits modernes, la lumière mit du temps à se faire. Avant qu’il ne comprenne, en associant enfin un visage à un nom, en l’occurrence Tinkerbell, une vieille connaissance, qui tenait à présent une boutique de fleurs, que les personnages ayant peuplé ses anciennes aventures avaient tous été propulsés ici. Et le plus étrange, c’était qu’aucun d’eux ne semblait se souvenir de lui.
Au début, Killian fut vexé. Après tout, comment pouvait-on décemment oublier Killian Jones, le capitaine Crochet ?! Lui qui s’était rendu célèbre par ses exploits sur les sept mers, lui qui avait tourné dos au roi et dont le nom seul suffisait à faire trembler d’effroi les marins même les plus aguerris ? Il était une légende vivante, et tout le monde ici le considérait comme… un être humain comme un autre, à sa grande frustration. La seule qui semblait se souvenir de lui, et qu’il fut surpris de trouver dans cet endroit, tellement éloigné de leur belle terre d’Ecosse, était Freya, son premier amour. Mais l’accueil qu’elle lui réserva fut pour le moins explosif. Enfin, elle au moins ne l’avait pas oublié. Et ensuite il réalisa que la ville empestait la magie, sans comprendre d’où elle pouvait bien venir. Quelqu’un avait attiré dans le monde moderne tous les personnages qui peuplaient la forêt enchantée. Et en plus… ils semblaient avoir tous oublié qui ils étaient vraiment.

Une fois que la vérité avait été rétablie dans son esprit, il associa rapidement tous les habitants avec leur ancien rang. Il reconnut Belle, à la bibliothèque, et Snow institutrice… Bon sang, quel changement radical ! Il se félicita encore une fois d’être devenu pirate, son statut lui ayant permis d’éviter de subir le même sort que tous les autres. Et au fil des jours, il avait commencé à être intrigué par le lieu. Il ne connaissait rien à la vie quotidienne moderne, et surtout, il y avait Freya. Pour lui, c’était le destin qui avait replacé la jeune femme sur son chemin, et il ne comptait pas la quitter de sitôt, même si cette dernière semblait avoir refait sa vie, en ayant eu un enfant avec un autre homme….

Ce soir-là, profitant de son séjour plus ou moins forcé à Bookvale, Killian Jones proposa à tous ses marins, qui avaient rudement travaillé pour réparer toutes les avaries accumulées au fil des récents voyages, et cela méritait bien une pinte dans le bar du coin. L’appellation de ‘’bar’’ le choqua néanmoins, lui étant plutôt habitué aux termes de « tripôts » ou « auberges ». Enfin bref, l’ambiance était bonne, ses hommes et lui profitaient de vraie bière, et non pas de ces espèces de mixtures infâmes qu’on leur servait dans le temps. Quelques chansons de marin résonnaient à en faire trembler les murs, d’autres jouaient aux dés, ou aux cartes. Une fort bonne soirée pour tout le monde. Et quand la terre se mit à tanguer plus fort que le Jolly Rodger, Hook sonna l’heure du repli au navire.
Ses hommes et lui se mirent en chemin du port, et Hook était en train de converser avec M. Mouche, son second, quand il crut distinguer une vague silhouette au coin d’un bâtiment. Passant sous un lampadaire, la silhouette se précisa, et le pirate sentit son cœur se glacer dans sa poitrine. Liam. Non… impossible. Il secoua la tête, accusant l’alcool, mais quelques instants plus tard, à nouveau cette même apparition. Il tapa sur l’épaule de Mouche.

Rentrez sans moi, je vous rejoins plus tard…

Soudain dégrisé par ce qu’il venait d’apercevoir, le cœur battant, il commença à suivre son frère, au gré des rues et des ruelles. Pourtant, quelque chose au fond de lui lui rappelait que quelque chose n’allait pas. Ses appels restaient sans réponse, et son regard était dénué de toute expression. Quelle nouvelle sorcellerie était-ce là ? Liam était mort dans ses bras, et pourtant… s’il y avait une chance de croire que…

Ses pas l’éloignaient de plus en plus loin du centre, et bientôt la forêt se dessina. Et les choses commencèrent à se préciser. Il y avait un personnage, encore plus que les autres, qu’il s’était étonné de ne pas trouver ici… Alors que tout ce qui était en train de se passer avait tout l’air d’un traquenard. Sa démarche se fit plus lente, alors qu’il effleurait de sa main valide la garde de son sabre, sagement rangé dans son fourreau. La suite ne se fit pas attendre. Une voix résonna, une voix qu’il ne connaissait que trop. Il se tourna lentement pour faire face à un de ses adversaires de toujours.

Tiens tiens tiens… mais c’est le gringalet en collants ! Alors comme ça toi aussi tu t’es retrouvé englué ici, avec les autres ?
   
made by moonstone.


HRP : Désolée du temps de réponse... semaines de dingue récemment!
Revenir en haut Aller en bas

Peter Pan

Peter Pan
Chef des Garçons Perdus
MEMBRE

→ Courriers : 117

It's been a long time, Captain ! ► Crochet Empty
MessageSujet: Re: It's been a long time, Captain ! ► Crochet   It's been a long time, Captain ! ► Crochet Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:43

It's been a long time, Captain !

I won't tell you the Truth, I'm scared and you will know why. Can you tell me what a man of Honor is ?
Cpt Crochet & Peter Pan


Le piège fonctionna à merveille et se referma progressivement autour du capitaine Crochet, un de ses ennemis favoris. Enfin, le terme d'ennemi est peut-être un peu gros... Il ne lui avait rien fait de si particulier, pour le moment. Et dans tous les cas, il ne pouvait pas craindre grand chose de lui. Une seule personne pouvait être la faiblesse du garçon perdu, ou peut-être même deux... Bref, le jeune garçon fit aussitôt disparaître l'Ombre et par la même occasion, le frère de Crochet. Se retrouvant enfin seul avec lui, éloigné de la ville et de toute oreille indiscrète. Peter se rapprocha un peu plus du pirate, l'examinant un instant. Rien ne semble avoir trop évolué chez lui. Mais que faisait-il ici ? Ce dernier devait également se poser la même question à son propos, sauf qu'il eut la bêtise de croire qu'il fut victime de la malédiction.

« Crois-tu que je me souviendrai de toi si j'étais victime de cette "malédiction" ? De plus... tu n'es pas sans savoir qu'il en faut bien plus pour m'atteindre. »

Comme souvent, un petit sourire sournois étirait les lèvres du chef des enfants perdus. Pas la moindre parcelle de Neverland ne fut touché par la malédiction et si lui se trouvait en ces lieux, c'était pour une bonne raison et pas des moindres. Sauf qu'il n'était pas prévu du tout qu'il tombe sur la fille de ses rêves au passage. Déjà qu'il est bien rarement question de filles avec lui... Le jeune démon était presque content d'avoir retrouvé Crochet avec sa mémoire intacte. Peut-être pourrait-il lui être utile en temps voulu. Mais une chose après l'autre. Il se doutait bien que l'océan l'a certainement beaucoup aidé à échapper à tout ça, mais pourquoi donc était-il ici ? Il y avait peu de chance qu'il lui donne la raison exacte de sa venue en ces lieux, mais il trouvait un moyen d'obtenir ses réponses.

« J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'avoir fait appelle à ton frère pour t'amener ici ? C'était le meilleur moyen de t'éloigner de cette bande d'ivrognes qui te sert
d'équipage... »

D'un pas lent, mais assuré, le jeune garçon vint se positionner juste devant le Capitaine. Il avait beau être légèrement plus petit que lui, il ne perdait pas pour autant en assurance. Gardant la tête haute et le torse bombé. Et en plus de ça, rien de tel que de jouer un peu sur la provocation. Néanmoins, le but de ses retrouvailles n'était pas non plus de le mettre sur les nerfs. Ou du moins, pas tout de suite.

« Je ne m'attendais pas du tout à te voir ici. Toi non plus, tu ne sembles pas avoir été touché par la malédiction et pourtant... tu es là. Et pour qu'un pirate tel que toi reste aussi longtemps sur la même terre, c'est n'est pas sans raison... »

Oui, il mourrait d'envie de le savoir et qu'il le veuille ou non, il savait d'hors et déjà qu'il finira par l'obtenir. D'une manière ou d'une autre...


HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Killian Jones

Killian Jones
Capitaine du Jolly Roger
MEMBRE

→ Courriers : 34

It's been a long time, Captain ! ► Crochet Empty
MessageSujet: Re: It's been a long time, Captain ! ► Crochet   It's been a long time, Captain ! ► Crochet Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:53


It’s been a long time, captain! ▲ Peter Pan & Hook

La soirée avait bien commencée, et Killian tentait de tirer le meilleur profit de leur venue dans cette petite ville. Si déjà le destin, le sextan, les dieux des mers, ou peu importait qui, les avait amenés en cette bourgade si différente des ports marins qu’ils avaient l’habitude de fréquenter, autant qu’ils tournent ceci à leur avantage. Et après une journée ou deux consacrées aux réparations de tous genres, liées aux si nombreuses aventures périlleuses vécues par le Jolly Rodger et son équipage, le capitaine, fier de ses hommes, décida qu’il fallait récompenser le mérite et l’abnégation de ses fidèles marins en leur payant une ou deux tournées à l’auberge locale. Celle-ci, bien que fort différentes des tripôts et autres lieux de débauche qu’il avait l’habitude de fréquenter lors de ses escales, offrait au moins des boissons de qualité, et acceptait les doublons espagnols en or. Après une soirée joyeuse et alcoolisée, ponctuée par des parties de jeux de dés, de cartes et de chansons de marins pas toujours raffinées, il était temps de rentrer pour se préparer au départ du lendemain. Rien ne le retenait ici, car même Freya, la seule qui aurait eu ce pouvoir, n’avait pas eu l’air très enchantée de le revoir, et elle avait refait sa vie, ayant même eu une enfant.

Sauf que ses projets furent pour le moins contrariés par le traquenard tendu par celui qui ne grandissait jamais. Pan, le chef des enfants perdus… Un de ses ennemis jurés. Maintenant que les mystères s’étaient dissipés, l’heure semblait à la discussion. Aux paroles de son adversaire, Hook sourit, et reprit son air charmeur qui lui allait si bien.

Eh bien, je suis le fameux capitaine Crocher après tout ! Malédiction ou pas, mon nom est connu et craint sur les sept mers. Dans ce cas, cela n’aurait pas été surprenant qu’il parvienne aux oreilles d’un enfant impertinent qui se prend pour une grande personne mais qui s’habille comme s’il prenait des cours de ballet…

Il détestait Pan, mais il appréciait au moins chez lui le petit défi que représentait chacun de leurs petits affrontements. Eh oui, Hook savourait le fait de croiser les réparties autant que croiser les lames. Et puis, Pan semblait être le seul de sa troupe de garnements à avoir atterri ici, et le pirate savait pertinemment que dans un face à face avec le gringalet, il n’avait aucune raison de s’inquiéter. Il se détendit légèrement, tout en restant sur ses gardes. Après tout, il ne savait toujours pas la vraie raison qui avait fait que Pan l’attire hors de la ville, et il se doutait bien que ce n’était pas pour causer comme deux vieilles grand-mères autour d’une tasse de thé. Killian s’assit sur une souche, après avoir rejeté les pans de son long manteau de cuir noir, ses doigts bagués toujours proches de son sabre.

Oh, Pan, je m’attendais à un peu mieux de ta part ! Si tu avais voulu que je te tienne compagnie, il aurait fallu que tu m’envoies un petit mot gentil, scellé à la cire, avec un beau ruban rouge. Peut-être même parfumé… Histoire de me mettre dans de bonnes dispositions. Tu sais que je ne peux pas résister à ce genre de petits détails. Par contre, utiliser mon frère… si peu original ! Il faut croire qu’un séjour prolongé loin de Neverland ne te réussit pas … Tu perds la main, garnement !

Comme Peter Pan s’approchait, Killian se releva pour lui faire face, et pointa son crochet vers lui quand il parla de son equipage.

Attention, petit monstre. A avoir la langue trop bien pendue on risque de la perdre !

Killian rabaissa lentement son crochet, et resta immobile face au jeune homme qui se tenait devant lui. Il haussa un sourcil, cachant sa légère surprise en comprenant que ce que Pan voulait connaître, c’était la raison de son arrivée ici. Dans cette ville. Etrange… pourquoi le garnement s’inquiéterait-il de sa présence ici, s’il n’y avait pas quelque chose d’important là-dessous. En jouant les nonchalant, la curiosité du pirate venait d’être décuplée, mais il n’en laissait rien paraître.

Mon arrivée ici ? C’est le sextant laissé par mon frère qui m’a mené là. Par contre, tes informations sont un peu à actualiser. Cela ne fait que deux jours que je suis dans ce port, et demain nous levons à nouveau les voiles. J’ai été surpris de croiser la plupart des « personnalités » de la forêt enchantée, mais, après tout, elles n’ont pas l’air malheureuses et rien ne me retient ici. Sur ce, si tu as terminé les discussions sur la pluie et le beau temps, mon bateau m’attend ! Au plaisir de ne plus jamais te revoir !

Killian recula d’un pas avant de faire demi tour et de commencer à s’éloigner en direction de la ville.
made by moonstone.

Revenir en haut Aller en bas

Peter Pan

Peter Pan
Chef des Garçons Perdus
MEMBRE

→ Courriers : 117

It's been a long time, Captain ! ► Crochet Empty
MessageSujet: Re: It's been a long time, Captain ! ► Crochet   It's been a long time, Captain ! ► Crochet Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:14

It's been a long time, Captain !

I won't tell you the Truth, I'm scared and you will know why. Can you tell me what a man of Honor is ?
Cpt Crochet & Peter Pan


Comme toujours, malgré leur méprise réciproque, tous deux ne se lassaient pas de s'affronter l'un et l'autre. Même si c'était généralement plus dans la répartie qu'en croisant le fer. Cela arrangeait bien plus le jeune garçon, plus doué avec sa langue et son cerveau qu'avec ses muscles et sa force. Quoi qu'en dextérité ou vitesse, il se débrouillait plutôt bien. Certainement plus que ce vieux loup de mer. Même s'il est forcément plus jeune que lui, m'enfin pas en apparence... Comme on ne change que trop rarement les bonnes vieilles habitudes, Hook ne put s'empêcher de fanfaronner. Il avait beau s'y être habitué, il lui tapait toujours autant sur le système. Malgré tout, cela faisait plus sourire le chef des enfants perdus qu'autre chose. Il ne connaissait peut-être pas son adversaire par cœur, mais suffisamment pour connaître ses faiblesses et savoir à quel moment il jouait au dur pour essayer de les cacher. Son frère faisait parti de ses plus grandes faiblesses, sans compter Mila et... tiens peut-être quelqu'un d'autre pour qui son cœur serait en ébullition ? Il aurait bien aimé un peu plus original ? Autrement dit... quelque chose d'un peu plus sadique, voir cruel ? Cela n'allait certainement pas atterrir dans l'oreille d'un sourd...

Sans quitter le pirate des yeux, il ne cilla pas un instant. Malgré le fait que ce dernier se rapprocha dangereusement de lui avec son crochet. Il n'avait pas peur de lui, aimait le provoquer plus que quiconque et aimait se délecter de sa frustration. Dans tous les cas, il ne pouvait absolument rien contre lui... Même si les pouvoirs du petit démon ne sont pas au meilleur de leur forme, il n'aurait aucun mal à le repousser à l'aide d'une seule main. Et puis, jusqu'à aujourd'hui, il n'avait encore jamais tenté quoi que ce soit contre lui. Ou du moins, physiquement parlant. La menace du capitaine le fit donc d'autant plus sourire. Il avait beau vouloir défendre son équipage, ce n'était que pure vérité. Et n'allait certainement pas se priver de lui exprimer à quel point il trouve son équipage pitoyable et inutile... Mais après tout, ce ne sont pas ses hommes et tant mieux. Ce qui l'importait surtout à présent, était le pourquoi du comment de la présence de Hook ici. Tout d'abord, grâce au sextant de son frère. Mais l'autre réponse du pirate le poussa à lever un sourcil. Il avait l'intention de lever les voiles demain ? Vraiment ? Bizarrement, il avait un peu de mal à le croire.

« Oh, vraiment ? Tu aurais fait tout ce chemin pour venir hydrater ta gorge et celle de ton équipage et ensuite repartir... comme ça... »

Le jeune garçon était persuadé qu'il devait y avoir une autre raison à tout ça. Une raison que le pirate ne sait peut-être pas encore, ou tente tout simplement de lui cacher. Mais Pan avait une grande confiance en son instinct. Il le regarda s'éloigner un instant, en soupirant, puis réapparut devant lui, confortablement adossé contre un tronc d'arbre.

« Tu sais bien que c'est impossible. A croire que nos chemins sont destinés à s'entrecroiser... Et ce, dans n'importe quel monde. »

Il fit exprès de mettre une petite pointe de drame dans sa voix, n'étant bien évidemment pas plus enchanté que lui au fait de le croiser. Qui plus est, à chaque fois qu'il a un but bien précis à accomplir. A croire que ce maudit pirate était fait pour lui mettre des bâtons dans les roues. Il pouvait donc très bien le laisser partir, en espérant qu'il le fasse, ou l'utiliser pour ses petites affaires. Il se souvint de ce que l'Ombre lui avait rapporté l'autre jour... Des retrouvailles entre la mère de Sandrine et lui. Un possible rapprochement des deux ne l'arrangerait pas non plus... Étant justement avec la fille de cette dernière, qui pourrait être bien plus qu'il ne le croit. Quoi que... Peut-être qu'un possible rapprochement des deux pourrait justement l'aider à monopoliser la jeune sorcière et l'éloigner un peu plus de la surveillance de sa mère. Qui pouvait être un danger potentiel. C'était un risque à prendre. Mais qui en valait peut-être la peine. Cela faisait bien trop longtemps maintenant qu'il ne s'était plus amusé... Rien de tel que de le faire avec les sentiments des gens. Joueur jusqu'au bout, autant se lancer. Au risque de surprendre le pirate, il décida donc de passer directement au plan B.

« Tu sais... je suis profondément déçu. Et moi qui pensais que tu aurais au moins la décence de me parler de l'autre femme que tu aimes tant. Je ne parle pas de Mila, bien sûr... »


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


It's been a long time, Captain ! ► Crochet Empty
MessageSujet: Re: It's been a long time, Captain ! ► Crochet   It's been a long time, Captain ! ► Crochet Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

It's been a long time, Captain ! ► Crochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Malcom Mills " Jamais ! C'est terriblement long !"
» Once upon a time
» Once Upon A Time - Storybrooke
» Once Upon A Time : Welcome to Neverland
» (M) Colin O'Donoghue - Capitaine Crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Booksdale et le monde réel :: Environs de la ville :: La Forêt
-