Le réveil sonna. Jenna l'éteignit d'un coup et s'étira dans les draps de son lit un instant. Elle regarda ensuite le cadran : 5:45 AM. Cette journée tant redoutée avait commencé. Pourtant, c'était un très beau mardi matin. La petite ville du Massachusetts était recouverte de neige en ce 17 décembre, mais le temps promettait d'être ensoleillé pour le reste de la journée. Du moins, si on en croyait la météo de la veille et le ciel dégageait qui se profilait. Malgré cela, la jeune fille était tout sauf rassurée car aujourd'hui serait son premier jour dans le nouveau lycée.
Elle se hâta de se préparer, se lava, s'habilla, se maquilla très légèrement, mangea un petit déjeuner d'une traite puis attrapa son manteau et son sac préparé de la veille. Son oncle Richard - ou plutôt Sunday - lui demanda si elle voulait qu'il l'accompagne pour sa première journée de cours. Elle le remercia mais lui dit qu'elle préférait y aller seule puis l'embrassa sur la joue pour s'assurer qu'il ne se vexe pas. Elle était tellement angoissée par l'idée de cette journée qu'elle préférait qu'il la voit le moins possible dans cet état.
Elle voulait arriver un peu à l'avance de manière à se rendre directement au bureau du proviseur, comme prévu. Heureusement, elle avait son permis depuis près d'un an maintenant, aussi prit-elle sa voiture et gara-t-elle sa petite Mini sur le parking désert du lycée. Elle était arrivée très tôt, sans doute trop tôt. Il n'était même pas encore 6:30 et les cours commençaient à 7. Son oncle s'était occupé de terminer les détails de son inscription le veille, aussi n'avait-elle plus qu'à passer par le bureau du proviseur pour la finaliser.
Dans ses souvenirs, elle était arrivée deux jours auparavant de Toronto. Le temps de s'installer dans leur nouvelle maison elle et son oncle, elle n'avait pu retourner en cours qu'aujourd'hui. Bien entendu, tout cela était faux, tous ces souvenirs, sa nouvelle identité, son brillant dossier scolaire... Elle n'appartenait pas à ce monde. Elle n'y avait jamais appartenu. C'était ce qu'elle se répétait pour ne pas penser qu'elle était devenue folle et qu'elle n'avait pas tout inventé.
Cette nouvelle vie... Cette nouvelle vie allait être tellement différent de ce dont elle était habituée, tellement à l'opposé de tout ce qu'elle avait connu, du moins dans la réalité. Plus de "princesse", plus de château, plus de longues robes et parures, de bals et de protocole... Ici elle n'était pas la princesse Snow White fiancée du roi Alfred mais Jenna Goodwin, une jeune citadine Canadienne venue s'installer dans cette petite ville perdue des Etats-Unis.
Maintenant elle apparaissait vêtue simplement de jeans et d'un pull à col roulé couleur fuchsia, un long manteau noir et une écharpe en laine banche complétant sa tenue. Elle était habillée de manière très propre et neutre, sans style particulier, ce qui serait sans aucun doute le meilleur moyen de se fondre dans le décor, du moins le pensait-elle. Elle avait brossé ses longs cheveux lisses et noirs comme les ailes d'un corbeau mais ne les avait pas attaché.
Elle attendit que le personnel ouvre enfin l'établissement pour se rendre à l'administration. Elle se présenta ainsi au proviseur qui l'accueillit très chaleureusement et finit par lui donner les derniers documents nécessaires, notamment son emploi du temps. Mais celui-ci semblait plus bavard que prévue, et il mit long moment à lui expliquer diverses choses ainsi qu'à s'extasier devant son dossier, lui faisant diverses recommandations et l'encourageant à s'inscrire dans les diverses activités qu'offrait le lycée de Booksdale.
« Bon mademoiselle Goodwin, maintenant que je vois que vous avez tout ce qu'il faut, il me semble que vous pouvez débuter les cours. Ne vous en faites pas, je vais vous accompagner jusqu'à votre classe. »
Les élèves étaient déjà arrivés depuis un moment mais étaient presque tous dans leur classe à présent. Le proviseur s'était montré tellement bavard que les cours avaient déjà commencé. Jenna espérait qu'elle ne serait pas trop en retard... La dernière chose qu'elle souhaitait était de faire mauvaise impression dès sa première journée. Ils arrivèrent enfin devant un porte et le proviseur lui dit d'attendre un moment. Elle l'entendit s'adresser aux élèves tandis qu'il était entré dans la classe.
« Bonjour à tous. Aujourd'hui avant de commencer ce cours, j'aimerais vous présenter une nouvelle élève qui nous vient du Canada. Inutile de vous demander de lui réserver un bon accueil. Mademoiselle Goodwin, vous pouvez entrer. »
Lorsque la jeune fille entra timidement, toutes les conversations animées et excitées par l'arrivée d'une nouvelle se turent d'un coup. Certains, surtout parmi les garçons, étaient même restés bouche bée, ce qui était plutôt normal au vue de la beauté remarquable de celle qui venaient d'entrer. Un visage aux traits doux, une peau au teint éclatant et pur, de longs cheveux bruns, une bouche telle un bouton de rose, un petit corps magnifique avec d'exquises proportions...
Profondément mal à l'aise, Jenna pouvait sentir les regards sur elle même si ses yeux essayaient de fixer plutôt le sol. Elle se plaça près du proviseur, devant le tableau, faisant face aux autres élèves. Essayant de garder contenance et de maîtriser ses tremblements, elle inclina légèrement la tête en guise de salut à la classe et sourit légèrement. Le proviseur s'attendait sûrement à ce qu'elle dise quelque chose mais elle resta là un moment, la gorge serrée et la bouche sèche avant de réussir à se présenter à la classe :
« Bonjour, je m'appelle Jenna Goodwin, j'ai quinze ans et je viens de Toronto. »
Ses grands yeux verts en amande comme ceux d'un félin évitaient de se poser sur quelqu'un en particulier, préférant fixer un point où il n'y avait personne. Sa voix était douce, calme et posée. Elle paraissait si paisible vue de l'extérieur qu'il aurait été difficile de deviner le tumulte qui s'agitait en elle. Lorsque l'enseignante lui indiqua sa place, elle alla donc s'asseoir à cette table qui se trouvait en milieu de la classe, près de la fenêtre.
Le cours d'Histoire se déroula très bien et elle fut surprise d'avoir toutes ces connaissances. A vrai dire, dans ses souvenirs, elle avait déjà vu cette leçon dans son précédent lycée à Toronto, mais elle se garda bien de le faire savoir. L'heure passa très rapidement bien qu'elle remarqua que leur enseignante la fixait parfois d'un drôle d'air. Elle apprit que celle-ci était également nouvelle dans l'établissement. Est-ce que par hasard... elle venait du même monde qu'elle ? Non, cela serait ridicule de penser une telle chose, n'est-ce pas ?
Une fois sortie de classe, la belle lycéenne se retrouva assaillie par nombre de ses camarades. Ils lui demandèrent si elle était là avec ses parents et elle leur dit qu'elle vivait avec son oncle qui était devenu son tuteur après la mort de son père deux ans auparavant. Ils lui demandèrent également si elle avait un copain et elle dut se retenir de dire qu'elle était fiancée, aussi secoua-t-elle la tête mais ajouta-t-elle qu'elle avait quelqu'un. Certains garçons affichèrent une mine déçue. Ils lui proposèrent aussi à de nombreuses reprises de l'aider, de lui faire visiter le lycée, et elle les remercia avec un sourire.
Finalement, le fait qu'elle parle peu et qu'elle ait choisi de ne suivre personne avait fait qu'elle s'était enfin retrouvée seule, presque avec soulagement. Cependant, lorsqu'elle passait dans les couloirs, des livres serrés dans ses bras comme en protection, les regards continuaient de se tourner vers elle,les conversations se transformaient en chuchotements.... Elle remarqua même quelques filles qui lui jetaient un regard noir et méprisant.
Jenna se dit que ce ne serait peut-être ainsi que le premier jour, que la première semaine. Pour l'instant elle était nouvelle, elle avait ce statut particulier, ce côté exotique pour tous ces gens, ces élèves d'une petite ville qui n'était pas habituée à gagner souvent de nouveaux résidents. Et puis il y avait la rumeur qu'elle venait de cette grande ville, d'un pays étranger... Cela ne faisait que renforcer cette image fascinante que les gens avaient d'elle. C'était normal qu'elle attire autant les regards, mais bientôt elle rentrerait dans les habitudes, dans la normalité, et alors on la laisserait tranquille.
Du moins c'était ce qu'elle se disait pour se rassurer, car elle savait qu'elle avait connu pendant un moment ce genre de réactions avec son peuple et que c'était sans doute pour cette raison qu'elle n'avait jamais pu se lier d'amitié. Cela allait être d'autant plus difficile de s'intégrer... Elle allait se retrouver au milieu de groupes et de gens qui étaient sans doute amis depuis le jardin d'enfants. Comment allait-elle espéré se faire une place ? Surtout elle qui était si timide et réservée...
Elle était à son casier à ranger certaines affaires lorsqu'elle entendit quelqu'un appeler.
« Hey princesse ! »
Jenna se retourna, regarda à gauche et à droite pour être sûre que c'était bien à elle que s'adressait ce jeune homme blond de deux têtes de plus qu'elle, vêtu d'un veste de footballeur et avec un sourire confiant et charmeur.
« Oui, toi princesse. Il y a une fête ce soir chez Mark Zalinski. Ça te dirait de venir ? »
« Je... Je ne sais pas. Je dois déjà demander la permission à mon oncle et je ne sais pas si...
« Allez, ça va être fun ! Tu vas voir, on va bien s'amuser. Presque tous les gens cool du lycée seront à cette fête, ça va être génial tu vas voir. »
La jeune fille ne savait trop quoi répondre. Que ce soit dans ses souvenirs, vrais ou faux, elle n'avait jamais tellement aimé les fêtes, les bals, les grandes réceptions... Elle préférait plutôt le calme et la solitude, la compagnie de ses livres ou les balades en forêt... Elle était sûre qu'elle n'allait pas tellement apprécier, surtout qu'elle avait une idée de ce qu'étaient les fêtes adolescentes dans ce monde. Elle avait envie de se faire des amis, mais peut-être pas de cette façon...
Cependant, Jenna se disait qu'elle pouvait aussi difficilement refuser sans passer pour la fille qui n'était justement "pas du tout cool", et elle espérait un minimum se faire apprécier, ou du moins pas se faire détester dès la première journée de cours. Cherchant une parade, elle jeta des regards perdus autour d'elle, ne sachant encore que répondre.